L’Élevage

 

 

La Ferme de la Platière, située à Périers dans la Manche, est un élevage de vaches de race Normande, destinées à la production de lait pour une AOP de Camembert local; le REO. La fromagerie, qui regroupe une cinquantaine de producteurs uniquement, se situe à Lessay, à 10 km de la ferme.

Pour faire partie des producteurs de REO, qui est un fromage au lait cru, il est donc nécessaire d'assurer une production de qualité gustative et sanitaire optimale. Les vaches sont au pâturage plus de 7 mois de l'année et passent, au moins deux fois par jour, sous nos yeux pendant la traite, pour s'assurer que tout va bien !

 

Mais la Normande, c'est aussi une très bonne race à viande ! Alors... au moment où le monde se pose la question de consommer autrement, nous avons décidé de participer ! Pour vous permettre, à vous consommateur, d'avoir accès à des produits dont vous connaissez la provenance exacte, et profiter d'une meilleure qualité de viande à un prix intéressant.


Et pour nous permettre, à nous producteurs, de mieux valoriser notre production, et avoir vos impressions sur le fruit de notre travail, ce qui est bien plus satisfaisant au quotidien !


A très bientôt !